TÉLÉCHARGER GLPI OCS INVENTORY


Dans un premier temps, installez OCS Inventory serveur, qui comprend le serveur Web Xampp (un paquet. 26 c) Transfert des données d'OCS Inventory NG vers G.L.P.I. .. Télécharger " postwealmangforcast.ml", disponible sur le site d'OCS Inventory NG. Projet OCS inventory. OCS INVENTORY-NG EST LE LOGICIEL D' INVENTAIRE ET DE TELEDEPLOIEMENT LE PLUS UTILISE EN EUROPE.

Nom: GLPI OCS INVENTORY
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: MacOS. iOS. Windows XP/7/10. Android.
Taille:44.51 MB

TÉLÉCHARGER GLPI OCS INVENTORY

Assuming Communication server 1. Your computer seems to be running MySQL 4. OK, database server is running on host localhost ;- On which port is running database server []? Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message AH apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using Checking for Archive::Zip Perl module

Couplage OCS / GLPI. Utilisé avec un logiciel de gestion de parc informatique comme l'outil open source GLPI, vous obtiendrez un inventaire complet et un outil. OCS Inventory NG est un outil efficace de gestion technique de parc informatique fonctionnant comme le logiciel libre GLPI. Il est également capable de repérer. Mise en place d'OCS et GLPI. C. Installation d'OCS Inventory NG pour Linux. . Pour télécharger GLPI, il faudra se rendre sur le site officiel et copier le lien de. Prérequis: DNS, ADDS Serveur: Debian Installation du serveur GLPI Télécharger le plugin OCS Inventory NG (version compatible avec GLPI ). 24 sept. Mots clés: GLPI, OCSInventory, automatique, gestion, inventaire Télécharger l'archive en postwealmangforcast.ml, de la version d'OCSInventory-server.

Au sujet d'ocs inventory

Open Source sous Linux Annexes GLPI rassemble gestion de parc et monitoring source La solution complte a pour moteur central GLPI, logiciel de gestion de parc informatique et de servicedesk libre, utilis et reconnu par les entreprises et administrations.

FusionInventory : la brique inventaire automatique La brique libre FusionInventory permet de faire l'inventaire automatique du matriel ordinateurs, serveurs, switchs, imprimantes Le monitoring en plugin Dsormais la partie monitoring, qui est un plugin libre pour GLPI galement, permet de grer la configuration et ceci, automatiquement via des rgles. Ces rgles sont rejoues chaque modification de l'inventaire ; la configuration est effectivement base directement sur l'inventaire matriel et logiciel.

Ce plugin monitoring rcupre les vnements du moteur de monitoring afin d'avoir toutes les informations dans GLPI. Le moteur de supervision est la solution de monitoring Shinken.

La mutualisation des informations est une demande forte par les quipes d'administration et de support du parc informatique. Dsormais, les briques libres sont disponibles et matures et agrgent toutes les informations dans un mme logiciel. L'unification de la gestion de parc, de l'inventaire automatique, du tldploiement d'applications, du servicedesk, du monitoring au sein de GLPI est devenu une ralit explique David Durieux, dveloppeur et grant de la socit siprossii.

Nouveauts de cette nouvelle version La 3me version majeure du plugin monitoring pour GLPI ajoute les lments suivants : 32 La gestion dinventaire dun parc informatique.

Open Source sous Linux copie des lments de configuration gestion des realms de Shinken li aux entits de GLPI support des weathermap avec cration dans l'interface cration de vue personnalise grce aux widgets ajout d'alertes visuelles dans GLPI lors de modifications de configuration gestion de droits affine gestion du monitoring du trafic des ports rseau amliore gestion des taux de disponibilits diffrentes corrections de bugs 33 La gestion dinventaire dun parc informatique.

Initialement GLPI tait ax sur la gestion du parc informatique d'une entreprise mais au fil des versions celui-ci a volu vers la gestion des contrats associes aux quipements, la gestion des licences, l'assistance aux utilisateurs associe une base de connaissances et d'autres fonctions annexes.

Gestion du parc informatique GLPI est capable de rpertorier : les postes utilisateurs ordinateurs portables, fixes, serveurs les moniteurs li aux ordinateurs de la catgorie prcdente. GLPI peut galement tre associ aux logiciels OCSng et FusionInventory pour effectuer des remontes d'inventaire automatiques sur les postes utilisateurs par l'intermdiaire d'agents installs en local.

Assistance - Helpdesk Depuis de nombreuses versions, la composante Helpdesk de GLPI a fortement volue et dispose dsormais de trs nombreuses fonctions : ouverture de tickets, suivi, dfinition de la typologie, priorit, statut, notifications par e-mail aux utilisateurs entirement paramtrables , gestion des SLA avec escalade, etc.

BTS SIO SISR Technicien Informatique

Open Source sous Linux Grce sa composante inventaire, GLPI permet galement de lier les tickets aux lments de l'inventaire et donc de connatre au moment de la saisie d'un ticket quels matriels ou logiciels dispose l'utilisateur. GLPI dispose d'une gestion des droits extrmement souple permettant de laisser la possibilit aux utilisateurs de saisir directement un ticket avec une interface simplifie , ou de n'accorder qu'un droit de visualisation aux utilisateurs et de garder le centre d'appel en tant que point d'entre pour la cration de tickets.

Ceci permet de rcuprer facilement la plupart des informations des utilisateurs : email, tlphone, fonction, etc. Les profils et droits des utilisateurs peuvent ensuite dcouler des groupes d'appartenance des utilisateurs dans l'annuaire grce un moteur de rgle flexible.

Clubic vous recommande

Open Source sous Linux Bibliographie Gnralits 1. Le logiciel libre : quelle opportunit pour les PME? Des logiciels libres pour lcole du cycle 1 au cycle 3 3. Le logiciel libre, plus quun outil : un enjeu 4.

Mthode de Qualification et de Slection de logiciels Open Source 5. Logiciel Libre : les enjeux 6. Lessor des logiciels libres 7.

Logiciels libres 9. Guide pratique d'usage des logiciels libres dans les administrations Usage du logiciel libre dans ladministration Notamment grâce à un interfaçage avec OCS Inventory.

Le plus connu est OCS Inventory permettant un inventaire automatisé des ordinateurs, périphériques, réseaux, imprimantes et consommables associés. Vous pouvez utiliser le serveur Web que vous voulez.

Pour commencer je me connecte sur le site de glpi : ici Et je clique dans le menu de gauche sur Télécharger.

Je télécharge la dernière stable de GLPI. Pour mon cas celui-ci arrive dans le dossier de téléchargement, ensuite cela dépend de votre configuration.

Une fois que celui-ci est téléchargé, je le copie et le colle dans le fichier www de mon serveur Web. Ici mon serveur Web est Wamp. On constate que celui-ci est une archive.

Il faut donc la dézipper. Je la dézippe dans le dossier où je me trouve. Cela me crée une seconde archive que je dézippe à son tour de la même façon. Un dossier GLPI est créé.

Je supprime pour faire place nette les deux archives car elles ne me sont plus utiles. Je vais dans le dossier GLPI. Je constate que plusieurs fichiers sont présents. Je lance un navigateur.

Je sélectionne le Français et je clique sur ok.